L'ENTREPRISE

 

Atelier 2
L'atelier de 1981
logo ent

L’Entreprise est née d’un homme passionné par son métier d'artisan Ferronnier, avec un goût prononcé pour le service client. Après quelques années d’expérience, Mr LAHERA a fait construire son premier atelier à Mazamet. Grâce à ce nouvel outil de travail, l’expansion est devenue possible.

Il a créé une gamme de produits répondant aux contraintes du marché. Cette innovation a facilité le travail des constructeurs, le tout accompagné d’un service à 360 degrés.

Les constructeurs locaux ont été conquis par cette nouvelle offre. De ce fait, les plus gros négoces en matériaux du pays ont alors intégré nos produits à leur référencement national.

L’année 1999 apporte un tournant dans notre histoire avec la création de LAHFER®. Le concept est de mettre la ferronnerie au service de la sécurité de l’habitat. De la grille de défense, en passant par les garde-corps, balconnets, portails, verrières… nous allions praticité et esthétique.

 Après de nombreux investissements la société s’est réellement industrialisée et s’est dotée d’une force de vente nationale.

En 2021, les investissements ne fléchissent pas, LAHFER® continue son expansion, avec une nouvelle chaîne de thermolaquage.

Notre atelier en 1981
Notre atelier en 1981

 

1979 : Georges LAHERA s’installe comme artisan ferronnier

1981 : Création du 1er atelier à Mazamet / Rencontre avec de gros constructeurs locaux

1985 : Début de la commercialisation auprès des négociants en matériaux

1999 : Création de LAHFER® et achat des locaux à Aiguefonde

2000 : Investissement dans les outils de productions (chaîne de peinture trempée, gabarits numériques…)

2003 : Création d’un réseau commercial exclusif

2015 : Extension de la zone de fabrication de portail de 1000 m²

2019 : Rénovation complète de nos bureaux et notre showroom

2021 : Nouvelle extension et investissement dans une chaîne de Thermolaquage